vendredi 9 novembre 2007

Le magasin de musique de Paul Ge - réunion et conclusions...















Enseigne du Mainland Musical Intruments

Donc, suite aux précieux conseils de Yan Etzel, je me suis rendu sur le magasin d'instruments du Mainland (continent principal de Second Life), où sont vendues les créations de Paul Ge, un neerlandais dont les réalisations sont utilisées pour des lives dans le monde entier.















Quelques unes des guitares animées du magasin

Et cela rassure...En effet, il existe des instruments avec des jeux d'animations pilotables pendant le concert, très beaux, avec des postures d'avatar étudiées par instrument, etc.















Batterie de Paul Ge : gestion des solos, animations...

Tout un monde que je découvre. Et il se trouve que Sayax Milev connait Paul Ge :-) , donc nous avons pu avoir échange durant une vingtaine de minutes avec ce spécialiste qui organise parfois des lives dans second life à titre professionnel.















Essai de micro animé pourguitariste (j'ai oublié la guitare:)

Voici les conclusions de notre échangeavec Paul Ge, recoupé et complété plus tard lors de notre réunion avec Ayiki Takakura et le mixup la nuit dernière :

> Il faut restreindre nos ambitions à 70 avatars maximum sur l'île metalab pendant le concert. Même plutôt à 50 à 60 par securite...pour éviter tout crash. Il faudra ausi interdire les accessoires à particules ou tout gadget trop gourmand en ressource. Cela signifie une ouverture à 40 en réservation + 10 personnes en staff.
> il nous restera de quoi diffuser un flux video vers 70 autres avatars sous quicktime. Il est envisageable de situer un écran video et une piste de danse sur une autre île...
> Il est prudent de filtrer à l'accueil via un guichet situé sur une autre île, pour maîtriser l'affluence.
-> En terme d'équipe dans Second Life le projet doit se muscler : 6 avatars pour la scène (4 musiciens et deux doublures en cas de pb technique) + 1 avatar camera dont la vue sera retransmise par projection vidéo dans la réalité + 1 avatar en accueil filtrage au minimum.
-> Pour les instruments l'équipe du mixup a déjà deux guitares, une basse, un ampli, un micro avec pied et une batterie, le tout avec des jeux d'animations. Les instruments de Paul Ge ne peuvent être transférés d'un avatar à l'autre ce qui pose des problèmes pour les doublures...
-> Paul Ge est prêt à personnaliser des instruments, à faire un prix ou à nous aider, mais a peu de temps.
-> Il faut faire de vraies repetitions sur la scène et répartir les rôles pour les musiciens qui vont du coup vraiment "jouer" pendant le concert.
-> Un membre du mixup ne pourra être présent et aider sur scène le jour J. Un autre devra piloter une regie virtuelle de 60 spots : il nous manque deux personnes.
-> Il faut analyser le clip Youtube du groupe (non divulgable encore) pour rapprocher vêtements et look. Pour les instruments ceux du Mixup sont assez proches. Ayiki peut sans doute intervenir sur l'apparence des musiciens (vetements, avatars).
-> Nous allons avoir besoin d'un mp3 pour faire des répétitions sur la vraie musique du vrai groupe :-)
- > Un groupe "Transmusicales" a été créé dans Second Life pour coordonner toutes les forces du projet.
-> Rendez-vous samedi 11 à 22h00 pour essayer de construire la scène (déjà acquise avec ses 60 spots lumineux et sa régie virtuelle) sur l'île lingua franca dans un engin volant. Si tout se passe bien nous transfèrerons la scène et son écrin sur l'île metalab pour préparer le dancefloor et faire nos répétitions.
-> Nous avons la chance d'accueillir 2 volontaires (ce n'est pas de trop) : Gehan kamachi et Betty Renoir : bienvenue ! Gehan ne pourra être des notres samedi, je compte donc sur Betty.

Au fait : volontaires, envoyez moi un IM !

Clap Clip

Aucun commentaire: