Bon...on s'active pas mal dans Second Life (recherche de boules de danses pour les morceaux lents, répétition des musiciens virtuels, pose d'affiches, création du groupe accédant à l'île le jour J...), mais maintenant c'est dans le Hall 3 du Parc des expositions que ça va se passer : IRL comme on dit.
Ci-dessus la photo du hall n°3 du Musik Hall à Rennes, prise avec mon portable. 53 m de large, plus de 100 m de long : impressionnant.
Une réunion technique a été organisée avec le régisseur des trans et les techniciens. Ce sont des briscard aguerris et leur attitude efficace et constructive rassure !
Heureusement. Car nous allons tout de meme installer un totem de 3 m de haut qui sera au milieu de la foule, avec videoprojecteur de 12000 lumens projetant sur un écran de 5,50 m de base l'image prise dans second life. Sans compter l'installation technique sur place : un mac OS10 pour l'encodage video par Bug, le matériel de V Jess, relié à France 4 pour mixer la captation, le tout relié à une ligne ADSL filaire. Côté image inworld, Slyan Aabye sera l'avatar caméra et utilisera le meilleur de nos PC persos pour diffuser via le videoprojecteur sa session dans second life. Gehan Kamachi (guitare dans le concert) partagera une ligne ADSL filaire avec lui.
Tout cela repose avant tout sur la chaîne de diffusion video...si elle casse, plus de son du concert dans Second Life...Mais nous avons fait des tests hier qui sont encourageants.
La pression monte sérieusement !
mardi 4 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire